Collectif Figure Libre
Laboratoire Graphico-politique

24-26 Mars 2017

Atelier d’initiation à l’impression risographique



Figure Libre a été fondé en novembre 2016 par Popy Matigot, Bérénice Milon et Laure Rogemond à la sortie de leurs études à la HEAD—Genève. Nous avons pour vocation de promouvoir la production graphique, le dessin contemporain et l’illustration. Réunies par une volonté de partager et de transmettre leurs compétences, elles décident de se réunir autour de sujets qui leurs tiennent à coeur comme l’écologie, le politique et le bien vivre ensemble.


Avec ce premier workshop, Figure Libre offre un espace de rencontre, de réflexions et de créations autours de l’engagement citoyen. Durant deux jours, nous avons débattu autour des questions de l’engagement citoyen, mais aussi sur notre société et ses limites. Inspirées par la communication de des révoltes étudiantes de mai 1968. Nous avons produit des affiches sur des thèmes variés, qui nous paraissaient pertinents d’aborder.




Ces posters ont été rassemblés dans une édition imprimée à 60 exemplaires. Disponible à la librairie du Centre Culturel Suisse, Paris.



Ce workshop n’aura pas pu voir le jour sans la collaboration de la HEAD—Genève ainsi que le soutien et l’aide précieuse de Pierre-Alain Giesser et Jérome Baratelli.

Un grand merci à Morgan Carlier pour les photographies.




Dyptique réalisé lors de l’atelier

Contact: berenicemilon@gmail.com +33 6 37 81 29 93